Ou comment procède-t-on après brief pour produire une merveilleuse vidéo ?
Les 4 étapes clés
d'un Motion Design
Ecriture
Si vous voulez faire un film, c’est que vous avez quelque chose à dire. Avec vous, nous travaillons à trouver la façon la plus SIMPLE et PERCUTANTE de le dire. Parce que desfois, il vaut mieux que ce soit court. (Euh …)
Direction Artistique
Un graphisme, une réalisation, le choix de la 2D ou de la 3D, participent également de raconter une histoire, ou d’identifier une marque. Ce n’est pas un choix anodin, il est important de faire le bon.
Animation
Les différentes étapes clés du film sont validés sur storyboard : il est temps de démarrer l’animation. Un process long et fastidieux lorsqu’on veut obtenir un résultat de qualité.
Si votre film est raconté par une voix off, son enregistrement a lieu avant l’animation, pour que les animations soient ajustées aux bons timings.
Si votre film nécessite un tournage, celui-ci a lieu avant l’étape d’animation, pour permettre aux animateurs de travailler sur référence.
Si votre film est un film pur et dur, cette étape est remplacée par le tournage. Nous castons les comédiens et montons l’équipe de shoot.
Sound Design et Musique
Un sound designer, ou bruiteur, habille les animations de sons adéquats et leur donne vie. On peut composer une musique originale, ou en acheter une.
Un superbe motion design est né !
Elle est pas belle la vie ?